Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:37
Oui le pays du "kawaii" (mignon en japonais) c'est bien le Japon ! Et cela a même du succès en France, en témoigne cette émission quotidienne que je regardais Canal+ (lorsque c'était encore en clair hein...) et où régulièrement lorsqu'on y voyait quelquechose de mignon, les animateurs(trices) se mettaient à dire "ooooh trop mignon, trop mignon, trop mignon...". Eh ben ça doit venir du Japon sauf qu'ici les japonaises doivent aussi être kawaii tout en le disant : "eeeeeee (prononcez éééé) kawaiiiii". Entrainez-vous chez vous et vous pourrez vous exclamez de la sorte devant le magasin Hello Kitty ou devant les faux-ongles blancs décorés de sakura (fleurs de cerisiers), nounours ou tout autre personnage de manga de votre amie japonaise. Oui car cette véritable obsession du mignon est présente partout, même dans les émissions de TV où l'on apprend le français :

 

Je vais faire une demande à mon école pour apprendre le japonais avec la méthode "kawaii" et corde à sauter ! Ou alors si ils peuvent m'engager comme prof sur cette chaîne, promis je sais faire du kawaii aussi :D.

 

Ce qui est drôle est de regarder la transcription en alphabet "katakana" servant à retranscrire les mots et noms étrangers, ainsi main devient "man" si je le lis en katakana, épaule devient "epooru", ventre devient quelquechose du style "uantoru"  et jambe "djanbu".

On comprend alors à quel point le français doit être parfois difficile à prononcer pour nos amis nippons ;).

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens