Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 11:14
La thaïlande peut se targuer d'avoir des doubleurs aussi consciencieux que dans ce cher pays qu'est la France. Autant la première fois que j'étais allé  au cinéma à Bangkok j'avais eu droit à de l'anglais sous-titré thai mais là non ça causait thai dans ce fameux blockbuster intitulé "Avatar".
Allez pour captiver un peu l'attention je vais vous raconter un peu comment se passe un peu une sortie au cinéma dans le coin.
On va donc dans un multiplexe géant (dizaines de salles) souvent situé dans un centre commercial tout aussi géant, bon après c'est à peu de choses près pareil, on monte quelques escalators, on entre. Il y a des publicités et on attend, on attend, on attend encore mais bon les pub thaies sont vraiment drôles parfois. 20 minutes plus tard, et là cela va probablement vous étonner : hop la fameuse vidéo faisant gloire au roi ! Tout le monde se lève dans la salle. On y voit le roi tendre la main au pauvre etc, etc, etc...
Bon on ne recommandera pas à Sarkozy de venir faire un voyage en thaïlande, ça lui donnerait bien trop de bonnes idées. A moins que Frédéric Mitterand lui en ait déjà parlé après ses nombreux séjours remplis de bonheur ici...
Bref après imaginez-vous que le thai soit langue internationale... C'est surprenant ! Malgré-tout, et ce ne sera pas forcément un compliment, j'ai quasiment tout compris (en-dehors, probablement de quelques subitilités). Mais je ne peux vous recommander d'aller le voir, c'est divertissant.

Allez et pour vous rendre compte un peu de ce qu'est la langue thaie, je vous mets une petite musique (trouvée au hasard sur le net, en haut de l'article) attention ça a l'air un peu gnangnan sur les bords. Désolé je n'ai pas trouvé un trailer de Avatar doublé en thai !


Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens