Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 10:55

Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un petit article sur mon blog censé normalement montrer ma petite vie d'étudiant en japonais à Tokyo. Ben oui je m'en excuse, mais la vie continue et il est parfois difficile de trouver le temps ou parfois la volonté de raconter sa vie sur internet...

Bref que s'est-il donc passé ces derniers temps ? J'aimerais beaucoup rester au Japon, beaucoup plus que 7 ou 8 petits mois comme prévu initialement. Alors j'ai cherché, ou plutôt nous avons cherché des universités ou écoles voulant bien m'accepter, n'étant pas trop chères, me permettant de rester au Japon. Nous avons tout retourné aujourd'hui un petit espoir est né du côté de Niigata. Une école d'informatique/jeux-vidéo qui ne refuserait pas d'accepter directement (c'est à dire sans échange) un gaijin, sans EJU ou autres très grosses embûches mises sur la route des étudiants occidentaux notamment voulant faire leurs études au Japon.

Bref, mon séjour risque bien de se prolonger, pour mon plus grand plaisir. Car non désolé mais la métropole ça me dit vraiment rien.

Un petit coup de gueule toutefois aux aides à la "mobilité" pour les réunionnais. Les étudiants désireux d'étudier or Europe ne reçoive plus 1 euro. Les caisses sont vides d'accord, peut-être, mais la pilule passe mal tout de même (sacrée mobilité).

 

Voilà eh bien que dire d'autre, j'ai visité la 東京タワー pour voir un petit peu cette fourmilière d'en haut, avant l'avènement proche de la 東京 "sky tree", et ses plus de 600m.

J'ai acheté un jeu de gestion sympa sur ma console préféré nommé Tropico3 mais voilà c'est quand on a envie de changer un peu du "pan pan t'es mort" c'est là que l'on est déçu. En effet j'adore ce jeu mais il est entièrement en japonais et même avec 6 mois d'études derrière moi, je n'ai pas le niveau pour comprendre les subtilités. De plus les développeurs ont choisi une police d'écriture bien trop petite, ce qui fait que je n'apprends rien finalement car sur ma petite TV cathodique, tout est sous forme bouillie de kanjis... Alors difficile de jouer à un jeu de gestion/construction (style Sim City) où il faut un tantinet réfléchir à ce que l'on fait quand on ne comprends rien aux événements qui se passent dans notre petite ville/pays virtuel... J'aurais dû acheter un "pan pan t'es mort".

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

lumina974 06/06/2010 21:21


Je suis souvent de passage sur ton blog,
j'aime bien tes articles.
j'aime le japon, et c'est un rêve pour moi de visiter ce pays.
Donc tu m'aide à voyager en qqe sorte. ^^
bonne continuation au japon
et poste nous encore pleins d'articles.


Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens