Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 21:08
Eh oui, ça y est nous avons presque fini ma valise, car on s'y est tous mis ! Pas facile d'emporter un maximum de choses, pour 7 à 8 mois de séjour avec 20 kg de limitation en soute et surtout une valise qui n'est pas surdimensionnée !
Un mauvais moment à passer et surtout une appréhension quant au futur transport à pied de tout ce bazar...  M'enfin bon je m'en sors toujours. Néanmoins je vais devoir faire les fameux 70km en train qui séparent l'aéroport international de Tokyo et la ville en elle-même et ça je ne l'ai pas fait lors de mes dernières vacances puisque j'avais atteri dans la très agréable ville d'Hiroshima, tristement connue.

Mais tout d'abord, je pense surtout à Bangkok la sulfureuse où je vais faire escale. Beaucoup d'amis à voir et une certaine fascination de débarquer ainsi dans ce bordel (sans mauvais jeu de mot !) de motos, taxis multicolores, bars normaux et surtout gogo bars ! Un repaire aussi bien d'occidentaux en mal de sensations fortes que de Qatarites, Saoudiens dont on se demande ce qu'ils peuvent bien faire ici avec leurs femmes déguisées en dark vador. Je me demande d'ailleurs si les Arabes n'ont pas inventé des voiles climatisés, car avec 90% d'humidité, un bon 34°C et la pollution inhérente à une grande ville ça doit être dur dur ! Ou alors elles ont opté pour l'amaigrissement par sudation (ce sont les ceintures miraculeuses vendues au télé-achat qui ont du souci à se faire).

Allez trêve de plaisanterie, en espérant que cet exil temporaire soit une riche expérience.
Chaque voyage, chaque moment est unique.



PS : N'oubliez pas que je continuerai à suivre (j'essaierai du moins) les systèmes tropicaux se formant dans l'océan Indien et à faire des prévisions personnalisées. Surtout que cette saison s'annonce assez active ! Alors rendez-vous sur http://www.previscyclones.net !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens