Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 01:43

 

De la pluie, un peu de vent et quelques "takanami" (grosses vagues), c'est ce que Chaba, typhon en fin de vie et de fin de saison, va apporter en passant une partie de son week-end à Chiba (préfecture à l'Est de Tokyo). Eh oui, Chaba s'abat sur Chiba !

Bref tout cela pour dire qu'un ex super typhon qui est passé auparavant près d'Okinawa va mettre une peu d'ambiance "pluvio-venteuse" à Tokyo. Ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement car c'est aussi une des mes passions depuis mon plus jeune âge, la Réunion et ses cyclones ! Au pays des typhons en revanche, pas vraiment la même ambiance, pas d'alerte, pas d'arrêt de l'économie ou de l'école, comme Tokyo est située sur la fin de la route des typhons, en général cela ne dure pas longtemps (les systèmes cycloniques étant « aspirés » rapidement vers le grand Nord).

On craint tout de même de fortes pluies qui pourraient un peu trop gonfler les rivières voire des glissements de terrain pouvant être nombreux au Japon. Espérons que Chaba ne provoque rien de grave et nous fasse seulement passer un week-end pluvieux, venteux, voire houleux !

 

 

akihabara_samedi.jpg

Akihabara, Samedi 30 Octobre aux alentours de 10h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens