Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:33

90% de mes articles sont bien écris avec ce (très) vieux netbook indestrutible sorti en 2008.

Encore aujourd'hui, c'est le joujou de pas mal de bidouilleurs allant même jusqu'à en faire une tablette tactile !

En fait, mon ordinateur fixe étant japonais, j'ai du mal à trouver des solutions pour taper convenablement les accents sous Windows XP. Heureusement, mon petit netbook est là pour retrouver le bon vieux clavier AZERTY.

24540.jpg

 

 

Bon moi je ne suis pas allé jusque là mais étant énervé par la limitation du Xandros pré-installé, j'y ai mis une distribution Linux qui s'appelle "Leeenux". C'est une modification du très populaire Ubuntu mais en plus léger et vraiment bien adapté à l'Eeepc 701 et son petit écran de 7 pouces.

Par contre tout est en anglais (mais le clavier AZERTY est totalement pris en charge).

Je tiens à préciser que tout marche "Out of the box" c'est à dire qu'il n'y a aucune modification à faire pour que cette distribution tourne convenablement. Pas besoin d'être un fada de linux pour s'y retrouver donc. En plus c'est gratuit, donc autant en profiter !

Voilà le site de Leeenux (anglais) : link

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens