10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 04:07

Voilà, je suis en cours de retour vers ma petite vie japonaise. C'était la première fois que je revenais chez  "moi ", à la Réunion, et qu'au final je doive retourner vers mon deuxième " chez moi " à 12 heures de vol de Saint-Denis. Il en résulte un sentiment bizarre et assez inexplicable à vrai dire.

Pour le moment, j'écris ceci alors que je fais un petit crochet par l'une des villes les plus folles du monde : Bangkok. Oui parce-que je dois toujours m'y arrêter avant de revoler vers Tokyo, que j'y ai quelques connaissances et surtout j'y ai des souvenirs d'aventures assez... passionnantes. Là en ce moment j'attends de pouvoir prendre possession de ma chambre à l'auberge de jeunesse, donc je prends un petit déjeuner sous les brasseurs d'air d'une terrasse d'un restaurant appelé « Old German Beer House ». Il fut un temps où la première fois que j'étais venu à Bangkok avec mes parents, c'était un peu notre Q.G. car il y avait du wifi gratuit. Là je me trouve entouré de mecs seuls ou à deux sur la terrasse, tous plus de 35 voire 40 ans. Oui les p'tis gars de 19 ans seuls, ça ne court pas les rues ici. Je me demande parfois si quand j'aurai leur âge, je viendrai toujours ici, à Bangkok, à essayer de m'amuser ou de me trouver une compagne de deux décennies plus jeune que moi. Non allez j'exagère ils ne sont pas tous venus pour cette dernière chose ! Enfin j'espère !

Dans tous les cas, ma situation est plaisante ici car je peux alors exercer à merveille une de mes activités préférées : l'observation. Car quand même, la faune de Bangkok est des plus intéressantes. J'ai l'impression de faire un peu tâche dans le paysage quand même, mais bon ça, j'ai l'habitude !

Etrangers à gogo, bruits à gogo, chaleur à gogo et bars à gogo, c'est le résumé que l'on pourrait faire de la capitale thaïlandaise. Peut-être une ville voire un pays à visiter au moins une fois dans votre vie, si ce n'est déjà fait !

Article écrit le dimanche 4 Septembre 2011.