Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 18:11

Eh oui, les temperatures sont deja bien estivales a Tokyo, passant allegrement les 28 degres celcius, l'humidite etant tres presente elle aussi a cause de la saison des pluies (Tsuyu). Avec tout ca, je transpire sur mon clavier qwerty (desole pour les accents), du haut du 5 eme etage du "Danchi" (appartements tres peu chers du gouvernement) ou habite ma bien-aimee. Ben oui c'est l'ete, les francais perdent a la coupe du monde, mais bon au moins les joueurs eux, memes s'ils perdent, ils ont quelques millions de cote... De quoi me payer a peine quelques centaines d'annees de vie et d'etudes au Japon. Bouarf, une bagatelle pour ne meme plus avoir envie de courir apres la baballe ;).

Enfin bref, ce temps me rappelle un peu la Reunion !

Dernier projet : aller surfer a Chiba... Mais voila difficile sans ma propre planche de surf, sans garantie d'avoir de vagues (he be ouais moi avec 30cm de vague, meme en malibu ca va pas le faire hein).  Je me souviens encore des japonais me disant, l'ete dernier lors de mon voyage touristique : "Ah tu veux surfer au Japon ? Cool, mais a mon avis les vagues ici tu vas les trouver ridicules par rapport a ton ile". Bon tant que c'est surfable je vais pas me plaindre, et il y a quand meme de belles arrivees de houle parfois, mais malgre son insularite, le japon n'est pas extremement bien place pour le surf, meme si proportionellement c'est le pays qui compte le plus de surfeurs au monde, oui les nippons aiment la glisse visiblement.

 

Et les etudes alors hein ? Ben pour le moment tout va bien, je bosse bien mon japonais et forcement je progresse vite en habitant le pays. Le 5 juillet je serai donc au 3eme niveau (niveau JLPT N4/3 pour les connaisseurs) de mon institut.

Pendant ce temps c'est les vacances, mais toujours de l'incertitude quant a l'avenir...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> NOOOOONNNN!<br /> <br /> Si j'étais tombé sur ton blog plutôt, on aurais essayer de se rencontrer sur 東京! Moi aussi je suis un 外人 Réunionnais perdu dans cette jungle urbaine :)<br /> Malheureusement,après 5 mois au Japon, je dois retourné en Métropole. 日本の生活が高いですね。<br /> <br /> Pour ton étude du japonais がんばって下さい。<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens