Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 15:42

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il fallait bien que je raccompagne mes parents à l'aéroport de Narita. 1h30 de train jusque là-bas ! Les aéroports me font toujours rêver en général, il suffit de regarder le tableau des vols pour commencer à voyager intérieurement : Chicago et son blues, Ho-Chi Minh, Seoul, Los Angeles, Londres, Taipei, Seattle... Autant de villes où il ne me déplairait pas d'y mettre les deux pieds. J'ai beau habiter un pays étranger que J'aime beaucoup, l'envie de voyager ne s'arrête jamais pour moi ! Je repense où j'ai pu aller lorsque j'étais plus jeune (merci maman et papa !) : Maurice, Afrique du Sud, Australie, Danemark, Pays-bas... et j'en passe ! C'est bien eux qui m'ont donné le goût de voyager, de découvrir d'autres cultures et de faire de sacrées rencontres !

J'ai été vraiment heureux de leur faire découvrir le Japon, même si nous n'avons pu aller autre part qu'aux alentours de Tokyo et à Kyoto, même si cette impression de ne pas avoir eu assez de temps reste latente tellement nous aurions pu faire de choses !

Mais je reviens sur cette mélancolie à l'aéroport, ma petite copine et moi sommes allés sur le point d'observation pour y voir les avions décoller. Le coucher de soleil est magnifique et signe la fin de ce petit bout de vie, ce petit bout que je ne pourrai jamais revivre. L'avenir est incertain et cette mélancolie mêlée à cette incertitude persistante me donne les larmes au yeux. Pour mes parents c'est Good bye Japan. Mais comme je dis toujours lorsque je vois la terre d'un pays s'éloigner sous mes yeux dans l'avion : "On se reverra mon vieux !" J'espère que ce sera le cas pour mes parents.

La prochaine fois que je les reverrais, ce sera probablement à la Réunion, avec bien-aimée, ce sera pour elle la première fois qu'elle prendra l'avion, et je serai fier de pouvoir lui faire découvrir l'île qui m'a vu grandir.

 

Photo du coucher de soleil vu depuis l'aéroport de Narita. Prise avec mon téléphone portable donc qualité très moyenne :

photo-0240.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens