Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 13:25

Alors que je patiente serré sur mon siège de classe économique, secoué par quelques turbulences, dans le noir, je me suis laissé tenté par l’écriture d’un petit billet. Oui c’est vrai cela faisait longtemps encore une fois que j’avais un peu laissé à l’abandon ce blog. Je n’ai probablement pas l’âme d’une Trierweiler* “twittant” sur tout ce qui bouge. Non il faut que l’inspiration vienne, et surtout que je prenne un peu de temps, le temps de quelques lignes ou le temps de vous montrer quelquechose d’intéressant.

Ce qui est assez dur pour moi ces dernièrement c’est d’avoir su que je n’étais plus au mieux, la mécanique s’enraille, elle fait du bruit et le pire c’est que cela déconne à un endroit des plus précieux, symbolique, qui ne doit pas s’arrêter. Oh rien d’extrêmement grave, mais je dois dire que j’aurais préféré profiter un peu plus de la décennie de mes vingt ans, vivre encore au moins dix années de façon insoucieuse. Je ne me plains pas, d’autres ont dix fois pire mais oui c’est dommage. Ne vous inquiétez pas, je reste en forme et je serai de retour au Japon dans quelques jours. Car oui il faut bien que je parle de mon petit paradis, ce caillou que l’on appelle île de la Réunion. J’y suis mieux revenu cette fois, j’ai mieux apprécié. J’ai peut-être voulu revivre mes moments d’avant vingt ans, mais je n’ai fait que m’en souvenir. Enfin pour la plupart.

J’ai notamment été déçu de ne pas pouvoir surfer à nouveau sur mes spots préférés. Oui je fais bien parti de ceux que l’on dénigre en ce moment et que l’on accuse de vouloir massacrer les requins. Je surfe beaucoup moins qu’avant mais cela ne m’empêche pas d’avoir un point de vue sur la situation. J’en appelle à la sagesse des réunionnais en général afin de trouver la cause de ces attaques répétées. Je suis constamment désolé par les critiques, les vives réactions et le dénigrement réciproque des deux camps. La Réunion n’arrivera à surmonter le problème que si la population et la communauté surf arrivent à abandonner leurs préjugés, à essayer surtout de se comprendre avant de comprendre la cause des attaques.

Ce que je soutiens depuis le début c’est que ces attaques sont probablement la conséquence de quelquechose d’anormal, qui a changé et qu’il faut essayer d’y remédier. C’est un problème qui sera extrêmement dur à régler, car il faudra de la mesure, du côté des écologistes comme du côté des surfeurs, endeuillés par la perte de leurs camarades.

Bref, je crois que j’ai tout dit, les yeux commencent à me piquer un peu trop donc je vais en rester là pour le moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Helios 29/09/2012 15:09

Ah, entretemps, mon blog aura changé d'adresse :)

http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp/

kervella yane 28/09/2012 20:05

La vie nous réserve bien des surprises .... Relativiser et profiter de chaque moment béni oui oui!!! : telle est ma devise.
yanette

Helios 24/08/2012 05:16

Aaah ! revenir dans son île, qu'est ce que ça doit faire du bien ! Moi, je suis né en Martinique, Elle me manque aussi, mais j'essaie de ne pas y penser. Heureusement à Fuji, il y a des fruits et
des légumes pas trop cher et qui sont les mêmes que ceux de là bas : ignames, cacahuètes, pistache et d'autres .

Ne t'inquiètes donc pas pour le cap des 30 ! Moi je passe ce cap l'an
prochain, alors Solidarité !!

Pour ton blog, tu as raison de laisser l'inspiration venir, moi pour le moment je l'ai, alors j'écris moi aussi sur ce que je visite aux
alentours et la vie à FujiShi

http://shojoboy-d-amvdefans.blogspot.jp/

Hier, figure toi que j'ai croisé un autre noir dans la ville de Numazu, à coté. Le temps que je réagisse pour aller lui taper la discution, il avait disparu lui et son pote dans une rue adjacente.
Instinctivement, je lui ai fait signe bonjour de la main (enfin plutôt "Yo mon frère !") mais manque de peau, j'ai hésité à directement aller lui parler. ça a été fatal :/ J'espère le revoir un de
ces jours au hasard d'une rue !

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens