Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 16:39
Je ne sais pas si les inventeurs de l'orthographe du créol réunionnais diraient qu'il n'y a aucune faute mais voilà  "zordi ma manze bouson au Japon" ! Pour ceux qui ne comprendraient pas, j'ai mangé une des fiertés culinaires de la Réunion qui fait une quasi-unanimité à l'apéro, dans les salades et surtout les sandwichs : le bouchon ! Oui parce-que c'est chinois et que donc on en trouve quand même dans le coin, rangés bien sagement dans les fameux bentos que l'on trouve dans tout bon conbini ou supermarché. Bon ils étaient pas au combava hein (je me demande si d'ailleurs le bouchon porc-combava n'a pas été inventé à la Réunion, à confirmer) et je ne sais pas en quoi ils étaient fait d'ailleurs mais ils n'étaient pas mauvais, un tantinet plus fades que ceux que l'on trouve sur notre caillou perdu dans l'océan Indien.
On en trouve aussi dans des barquettes, prêts à être réchauffés au micro-ondes, en effet ils ne sont en général pas congelés ici. Et comme il y a des micro-ondes même dans les supermarchés ici, ben vous pouvez manger vos bouchons ou tout autre chose du même style directement après les avoir achetés ! Oui ça c'est l'esprit très pratique des japonais que j'aime beaucoup d'ailleurs !
Ils sont en bas à gauche :

http://img521.imageshack.us/img521/9020/dsc01278b.jpg

J'ai aussi fait une super affaire aujourd'hui que je connaissais mais j'en avais pas encore vraiment vu la couleur. Il suffit d'aller dans un supermarché (pas dans un conbini car c'est renouvelé plus régulièrement, mais ça peut marcher aussi) assez tard le soir et en général, les bentos invendus reçoivent une superbe remise car ils seront périmés le lendemain, du coup je me suis payé deux bentos à 170 yens chacun ! Ce qui fait un peu plus d'1 euro chacun. Merci mon ventre et mon porte-monnaie sont contents !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

lionel belin 25/01/2010 00:36


J'ignore les subtilités de la cuisine japonaise.malgré leur grignotage incessant,je ne vois pas de nippons obèses .Mais où sont passés les fameux sumos?Et des grosses mémères,je n'en vois pas!
Allez ,bon courage tiot.On voyage avec toi.P.P


Rom B. 27/01/2010 03:52


Au Japon, ça ne grignote pas énormément contrairement à la thailande ! Mais ces deux pays ont une cuisine en général bien plus saine et moins grasse que la cuisine occidentale, il y a donc en effet
beaucoup moins d'obèses. Les sumos eux suivent un régime très spécial et se musclent tout en mangeant très gras. On ne peut donc pas vraiment les considérer comme les obèses "sédentaires".
Des grosses mémères il y en a quand même !

J'espère pouvoir vous faire voyager du mieux que je peux mais difficile de rester à jour ;).

Rom


Marc et Yane 24/01/2010 19:27


Sympa ta barquette PP( presque périmée)!!! Alors comme ça le bousson nippon lé bon!!! Ça lé gayar! Tu pourrais installer un camion-bar avec sandwich ( baguette française) bouchons gratinés...
Bon appétit.
Mam


Rom B. 27/01/2010 03:48


He oui ! Une japonaise m'avait même donné le nom en japonais mais je n'ai pas retenu. Je lui ai expliqué comment on faisait ici et que j'en mangeais presque tous les jours chez moi :D. Peut-être
que je lui ferai un bouchon-gratiné un de ses 4 !


Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens