Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 17:10

Alors la page contact du blog est très pratique mais le problème est que je ne peux répondre à Max974, désireux de savoir comment aller au Japon le plus directement possible depuis notre caillou, puisqu'il ne m'a pas laissé d'adresse e-mail.
Alors rien que pour lui, et vu que cela va profiter à tout le monde, je vais donc vous renseigner un peu sur le moyen le plus direct d'aller au Japon depuis notre superbe aéroport de Gillot.
Alors bon comme vous devez déjà le savoir, bien sûr pas de ligne directe pour la capitale japonaise, mais alors comment qu'on fait ? J'ai eu à faire un choix et je vais les classer par ordre selon défauts et avantages :

1- Air Austral a eu récemment l'excellente idée d'ouvrir une ligne directe Réunion-Bangkok en coopération avec Air Madagascar. Depuis Bangkok, facile donc de joindre le pays du soleil levant. Mais ne comptez pourtant pas sur une compagnie low-cost du style Air Asia qui fait pourtant un boulot admirable pour être présent partout (ils ont des problèmes pour s'installer au Japon). Auparavant la compagnie la moins chère fut Bangkok Airways, avec un vol direct sur Hiroshima à 350 euros l'aller-retour. Mais la crise étant passée par là, cette ligne a été supprimée. Mes recherches m'ont donc orienté sur China Airlines (compagnie nationale taiwanaise) qui offre un bon prix sur Tokyo (450 euros A/R) avec une escale à Taipei. Je n'ai eu aucun problème sur toutes ces compagnies. De plus, l'avantage est que vous pouvez visiter Bangkok et éventuellement Taipei !
Prix : environ 950 euros pour Reunion-Bangkok et 450 euros pour Bangkok-Tokyo (A/R bien sûr).
Eh oui c'est cher malheureusement...

2- L'ancienne méthode était de passer par notre bien aimée île soeur, pratiquant des prix extrêmement intéressants en international (et fixes en plus !). Là encore beaucoup d'escales et un billet en plus, celui de Reunion-Maurice à payer ! Maurice n'a pas de liaison directe avec Tokyo donc le vol le plus intéressant serait celui de Maurice <> Hong-Kong et faire Hong-Kong <> Tokyo. Je pense que le prix reste relativement élevé (et même plus que la solution Bangkok) étant donné le prix du trajet Reunion-Maurice. Cela peut-être intéressant si vous souhaitez visiter Hong-Kong qui a une liaison avec l'ancien aéroport de Tokyo-Haneda, beaucoup plus près de la ville. Mais bon, celui de Narita est aussi très bien même si plus éloigné.

3- Je connais quelqu'un étant passé par Dubai depuis Maurice, cela ne semble pas forcément extrêmement intéressant niveau prix et surtout très long. Mais à étudier !

Bien sûr je ne peux vous donner les prix, sauf pour la première solution (même si il vous faudra vérifier, peut-être profiterez-vous d'une baisse, en ne pensant pas trop au contraire...). Pour les deux autres, il faut vous renseigner. Je pense que les 3 solutions se valent niveau prix (à 50/100 euros près), après ce sont les escales (et l'éventuel interêt de celles-ci) et le temps de vol qui compte.

En espérant que ceux qui veulent un jour visiter le Japon puisse le faire dans de bonnes conditions ! N'oubliez surtout pas d'apporter des choses de la Réunion et de faire connaitre notre belle île aux japonais !

Bon voyage.

PS : il est tout à fait possible, pour répondre encore à Max, d'aller au Japon en étant mineur sans ses parents. Je suis bien placé pour le savoir.
Je vous redirige tous vers ce forum, véritable mine d'information, mais s'il vous plait, utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a probablement déjà été traitée.
Topic "Aller au japon en étant mineur" où je suis intervenu plusieurs fois : link

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Lumina 974 15/03/2010 16:38


j'espere organiser mon voyage pour l'année prochaine, tes infos sont utiles merci. ^^


Max974 22/02/2010 14:02


haha ;) Merci encore !

PS: si tu peux m'ajouter sur msn ou moi je peux le faire , il n'y a pas de problème. J'aurais pleins d'autres questions à te poser ! :)


Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens