Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 08:31

Cet article est une sorte de "mise à jour" d'un autre article que j'avais écrit pour résumer le trajet à faire pour se rendre au Japon depuis l'île de la Réunion qui, il faut le dire, n'est pas des plus simples.

La grande nouveauté récemment et qu'Air Asia, la célèbre compagnie low cost pratiquant des prix très agressifs et fut principalement installée dans le SE asiatique, a initié en grande pompe sa ligne Kuala Lumpur <> Tokyo Haneda.

Alors qu'est ce que ça veut dire pour nous petits réunionnais ? J'ai étudié la question et ce qu'il en résulte est assez intéressant financièrement même si pas de révolution (on est encore loin des prix d'un Paris-Tokyo par exemple).

 

Les Réunionnais peuvent aller assez facilement à Kuala Lumpur (Malaisie) depuis Maurice avec Air Mauritius (expérimenté par moi-même). Le Réunion<>Maurice est à environ 300 euros (toujours le trajet le plus cher du monde ?) + Maurice <> Kuala Lumpur 740 euros + et c'est là qu'Air Asia intervient avec un prix intéressant : Kuala Lumpur <> Tokyo Haneda (et non pas Narita) à 300 euros !

 

 

Ce qui nous ammène à un total de 1340 euros pour une personne avec un tarif sans promos ni autre.

Intéressant lorsque l'on sait qu'il est difficile d'atteindre ce prix sans grosse promotion en faisant Réunion-Bangkok-Tokyo. Depuis aussi que Bangkok Airlines a supprimé sa ligne Bangkok-Hiroshima.

 

Je pense que le prix serait sensiblement le même en faisant un Réunion-Bangkok (Air Austral/Madagascar) + Bangkok-Kuala Lumpur (Air Asia) et Kuala Lumpur-Tokyo (Air Asia). Je vous laisse étudier la chose sachant aussi qu'une visite à Bangkok est peut-être plus intéressante pour certains qu'un séjour/stop à Maurice (je n'ai rien contre Maurice qui a un des meilleurs spots de surf du monde).

 

Bon courage et prions pour qu'un jour une ligne Maurice<>Tokyo naisse ou mieux, un Réunion<>Tokyo express ;). Peut-être qu'Air Austral y pense ?

 

Edition : il semblerait que je me sois trompé pour les tarifs d'Air Asia, ils m'affichaient le tarif pour un aller simple, et celui d'un A/R passe au double, donc cela revient au final assez cher MAIS vu que récemment Air Austral a decidé de fermer sa ligne, cette solution redevient intéressante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> Un Réunion Tokyo serait si bénéfique. Ce serait bien qu'Air austral y pense, effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens