Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 14:16

C'est une triste nouvelle car c'était l'une des meilleures, sinon la meilleure solution pour se rendre au Japon depuis la Réunion. Air Austral a donc décidé de fermer prochainement la ligne Réunion <> Bangkok ainsi que la ligne se rendant en Australie, puis à Nouméa en, Nouvelle-Calédonie, pour difficultés financières. Triste donc pour nous autre voyageurs internationaux qui pouvions ainsi relier la région Asie et Océanie beaucoup plus facilement car en évitant une escale à Maurice (pas toujours très agréable en connaissant son terminal par coeur), parfois des heures pour faire 200km en 45 min sur le trajet le plus cher du monde (proportionellement). Oui vous aurez compris, il y a du vécu !

Bref donc une mise à jour s'imposait et les nouvelles meilleures solutions pour se rendre au Japon passent donc toutes par Maurice et plus par Bangkok, ville que j'appréciais tout particulièrement. La solution serait donc de faire Réunion <> Maurice (entre 200 et 400 euros me semble-t-il) et de se diriger depuis Maurice vers Hong-Kong ou Kuala Lumpur (850 euros) puis de prendre un vol pour Tokyo depuis une de ces deux destinations (entre 350 et 650 euros).

 Compliqué n'est ce pas ? Non, remercions Air Austral qui a décidé de faire des vols direct vers Nantes et Lyon parce-que les réunionnais, c'est bien connu, ils ne savent pas prendre le TGV (ils ne savent même pas construire un tram-train chez eux). 

Allez hop, on passe à la caisse braves gens !

On va faire le décompte histoire de faire dans le style "nouvelle année" :

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

Champagne !

Le Réunion <> Tokyo non express est à 1400 euros minimum mesdames et messieurs ! 

On dit merci qui ? Mais merci Air Austral bon sang ! Nous n'attendions que ça que la Réunion s'enclave à nouveau dans ses lignes vers les régions avoisinantes et la métropole. 

Une chose est sûre, Air Austral ne me reverra plus en tant que client avant un bon bout de temps. Et je suppose que toute la diaspora Réunionnaise d'Australie et de certaines parties de l'Asie feront de même.

 

Edition : il semblerait qu'en s'y prenant bien à l'avance, le prix total peut tourner autour de 1200 euros. Cela ne remet pas en cause l'isolement dans lequel la Reunion s'enfonce à nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens