Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 12:06

A ceux qui me poseraient la question "bah alors qu'est ce que tu d'viens ?" je vais leur écrire ces quelques lignes.

 

Dans deux mois, mon école de japonais se finira. Je serai remercié, un petit diplôme avec sans doute peu de valeur me sera donné (si je n'ai pas trop de mauvais résultats), fruit d'un an et trois mois d'études intensives de cette langue qui me reste encore ô combien obscure.

J'ai réussi à entrer en école technique. Je ne sais pas si mes inquiétudes sont fondées,si oui ou non mon niveau de japonais est suffisant, si oui ou non je pourrai être assez courageux et sérieux pour arriver au bout de ces deux années qui vont être chères. Chères à ma vie, comme chères tout court. Deux ans cela passe vite dit-on, pourtant ceux deux années pour moi sont pour le moment lointaines. Je ne sais pas si je peux y arriver, étudier comme un étudiant japonais lambda. Alors je doute, comme je l'ai toujours fait. Je n'ai pas eu envie de suivre le chemin presque tracé de beaucoups d'étudiants réunionnais et je le paie, que ce soit en argent ou de façon plus insidieuse, inexprimable.

Je suis passé à travers champs, je n'ai pas suivi la piste, alors à moi de trouver une petite ferme dans laquelle me réfugier, que personne n'aura trouvée pour y travailler et y demeurer, le coeur enfin reposé, le bonheur à côté, jouant un petit blues le soir venu sur le porche assis sur mon siège à bascule. Mais pour l'instant, je traverse le désert, un désert dont le nom m'a paru si doux un temps, comme si une sirène me l'avait chuchoté à l'oreille : Tokyo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Salut,<br /> Je suis arrivé sur ton blog en suivant le lien de ta signature sur Forum Japon.<br /> Hum, si ça peut te rassurer un peu les étudiants japonais à l'université ou en école technique ne foutent quasiment rien, donc je pense qu'en étant un minimum sérieux tu ne devrais pas avoir trop<br /> de problèmes pour suivre.<br /> Je viens de finir ma deuxième année d'université ici et sincèrement niveau travail le minimum syndical suffit. Et de ce que j'ai entendu par-ci par-là quant aux écoles techniques, il y a un peu<br /> plus d'heures de cours qu'à l'université, mais les cours ne sont pas plus difficiles, donc à moins de vraiment rien faire on s'en sort apparemment très bien.<br /> Enfin, bon courage en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hhhmm j'espère au moins que tu picolais en écrivant ça !<br /> <br /> Sinon, ben courage, dis toi que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et qu'il est difficile de prendre assez de recul pour bien voir la situation dans son ensemble et envisager de façon sereine<br /> les choix à faire.<br /> <br /> J'ai connu ton blog grace à Forum Japon.Je ne connais pas réellement tes conditions de vie là bas mais dans tous les cas accroche toi, profite des petits moments de plaisir que la vie accorde, de<br /> tes amis et autres et pèse tranquillement le pour et le contre.<br /> <br /> (Bois un coup à ma santé et tiens nous au courant !)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh bien desole, je vais te rendre inquiet(e) mais je n'avais pas bu ni pris de substances illicites en ecrivant ce petit article ;). Juste inspire par mes activites du moment :p. Le probleme c'est<br /> que je ne peux poser le pour et le contre aussi facilement vu que je ne sais absolument pas comment cela va se passer. C'est a la fois excitant mais aussi perturbant car si chute il y a, elle sera<br /> probablement dure a encaisser. Je n'oublierai pas le petit coup a ta sante ;).<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens