Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 01:22
Allez, un petit direct de Suvarnabhumi où j'attends patiemment mon vol retardé de plus de 2 heures. D'abord je vais à Taipei, capitale de Taiwan, mais point le temps de souffler, encore moins de visiter vu que je ne vais transiter qu'une heure là-bas. Mais ça me tenterait bien d'y faire un tour un de ces jours.
Enfin bref, ce n'est pas la joie comme dans l'article d'avant. En plus beaucoup d'interrogations subsistent.
La compagnie China Airlines m'a fait signé une décharge concernant d'éventuels problèmes à la douane. Normal peut-être me direz-vous étant donné que je dois rentrer avec un "tourist visa" et que je n'ai pas de billet retour. En fait mon visa étudiant doit être fait sur place, au Japon. C'est normalement interdit mais toléré lorsque "l'immigrant" arrive d'un coin où il n'y pas de consulat japonais. Vous comprendrez donc que les japonais n'ont pas encore eu l'idée d'en installer un sur notre caillou perdu au milieu de l'Océan Indien.
Au passage des douanes pour rentrer dans la zone d'embarquement, je suis derrière un couple d'américains excentriques. La soixantaine. Elle porte une chemise bleue avec de grosses fleures rouges, jaunes, oranges, un mini-short et des savates. Lui porte une casquette Shingha Beer, un chemise laissant entrevoir son ventre poilu car n'ayant qu'un seul bouton fermé, un short et des sandales. Auparavant, ne trouvant pas leur chemin, ils demandaient à coup de "mai kao jai" (je ne comprends pas) au staff où aller.  Ca a dû être quelquechose en thailande...
"This is the end" disent les doors, mais ce n'est que partie remise. Mes pieds refouleront Bangkok, je le promets. Et maintenant Tokyo durant 7 à 8 mois, vraiment de grandes interrogations. Je ne serai ni véritablement touriste ni véritablement résident. J'espère que mon petit appart' sera confortable !

Suvarnabhumi : aéroport de Bangkok, prononcez "souvarnapoumi".

Et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens