Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 16:48

J’ai eu le plaisir, il y a quelques semaines, de pouvoir me rendre au Tokyo Game Show lors d’une des journées entièrement réservée à la presse. Tout ceci grâce à une connaissance (que je remercie) qui s’occupe d’un site web pouvant vraiment intéresser les personnes qui passent sur ce blog : www.netageo.com

Netageo c’est quoi ? C’est un site bilingue voire trilingue (quelques contenus sont traduits en anglais, parfois par moi) qui couvre tous les évènements de la culture que l’on pourrait qualifier d’”otaku” à Tokyo et ses environs. Mehdi (c’est son nom) se démène donc pour aller faire des vidéos de ces événements et les partager. C’est probablement le seul à systématiquement produire ses émissions en deux langues (français et japonais), on peut donc lui tirer notre chapeau pour ce travail, en espérant que son site grossisse !

Moi je fus assistant durant cette journée au Tokyo Game Show, j’ai transporté le trepied et j’ai aussi testé pas mal de jeux-vidéo.

Alors allez-y, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à aller voir quelques vidéos et à en parler autour de vous ! C’est gratuit, et en plus Mehdi est un type vraiment sympa !

 

www.netageo.com

 

Je vous mets quelques photos de cette journée :

 

DSC02151d.jpg

DSC02156d

DSC02173d.jpg

DSC02199d.jpg

DSC02202d

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Helios 18/10/2012 09:52

Moi, je sors juste d'un game center à l'instant ... le fait d'y avoir vu jouer un gamin qui ne devait pas dépasser l'âge de 3 ans me laisse assez dubitatif sur cette omniprésence des jeux vidéos au
Japon ...

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens