Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 22:26
http://img689.imageshack.us/img689/2217/dsc01231o.jpg
Chit Lom station.

Une vue typique de Bangkok "by night", juste à côté d'une station de métro aérien. Plus loin un centre commercial expose plein de jolie choses pour Noël et une musique se fait entendre régulièrement "We wish you a merry christmas". Les centres commerciaux n'ont pas lésiné là-dessus !
Imaginez-vous, en hauteur, au-dessus de la route, un flot incessant de voitures, un vent léger, le métro (sky train) passant juste au-dessus à gauche. Vous êtes bien à Bangkok, cette fourmilière de 12 millions d'habitant.





Me revoilà pour écrire un article de mes dernières petites aventures. Je passe 6 jours à Bangkok, donc on va rester en thaïlande pour le moment !
Après 8 heures de vol avec à ma droite, de l'autre côté du couloir, un quinquagénaire, grosse montre au bras gauche, lisant un manuel de débutant en trading. A ma gauche, à côté de moi, un jeune réunionnais jouant sur son Iphone ou lisant l'Equipe. Je n'ai pas trop souffert.
Arrivée à 5h00 du matin à Bangkok, l'aéroport est presque vide, et les thais qui nous accueillent un peu fatigués. Je prends vite un taxi "meter" un peu fou fou, dès qu'il a vu quelques prostituées se promener sur le bord de la route, il a fait mine de ralentir. Non il n'a pas passé d'accord avec les macs du coin ! Juste pour rigoler. On s'amuse comme on peut !
Après avoir eu une petite frayeur (je ne pouvais pas retirer d'argent) et dormi jusqu'à 3 heures de l'après-midi, je vais voir ma caissière préférée travaillant dans une des rues les plus connues de Bangkok : la Soi Cowboy. Les retrouvailles sont chaleureuses, c'est une femme très sympa qui a vécu des choses mais qui n'est pas très satisfaite de bosser ici. Mam (c'est son nom) aurait pu partir au Canada avec un vieux canadien se sentant seul mais au final l'a laissé sur le carreau pour cette raison "I don't like cold weather", et là elle éclate de rire. Les thais sont toujours joyeux, tout le temps à te faire des blagues ou à essayer de rire un peu avec toi. C'est probablement un des peuples les plus charmants au monde et c'est pour ça aussi qu'il y a autant de "farangs" (touristes) mais ils ne viennent pas tous pour des raisons très louables !
J'apprends au passage que mon petit flirt avec une thaie travaillant auparavant ici, semble tomber à l'eau. La petite s'est amourachée d'un vieux qui va lui payer plein de choses. Une triste réalité, un espoir pour beaucoup de filles ici.

Le soir, autre rendez-vous, autre personne, peut-être une belle histoire qui commence (Delarue sors de ce corps !!).

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

fafa 17/06/2010 19:39


Salut,

je sais pas si tu en as conscience mais tu as énormément de chance. Pouvoir visiter Bangkok a vraiment dû être super, rencontrer un nouvel environnement, une nouvelle culture.


Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens