Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:13

Jusqu'à récemment, je ne savais pas pourquoi le quartier où j'habite à Tokyo, était le soir immaculé de néons d'enseignes douteuses où quelques salarymens aiment aller afin d'y obtenir quelques services surtaxés de charmantes demoiselles. Je veux bien sûr parler des fameux "soap land" dans la catégorie, plus généraliste, des "fuzoku". Je me doutais bien que c'était probablement les réminiscences d'un Asakusa (très proche de chez moi) passé qui avait peut-être été déplacé. Je ne me trompais en fait qu'à moitié ! Car l'autre jour, je suis tombé par hasard sur un article Wikipédia parlant de mon quartier qui porte aussi maintenant un autre nom : Yoshiwara.

En fait, pour faire court, Yoshiwara a toujours été le quartier historique des plaisirs à Tokyo et a été visiblement plusieurs fois déplacé selon le lien que je viens de vous donner. Il s'est donc arrêté pile là où j'habite ! J'ai maintenant la réponse à mes interrogations.

 

Pour en apprendre plus sur ces fameux "soap land" et son service dispensé. Attention c'est un peu chaud : soap land sur wikipédia 

Un autre lien montrant la visite d'un vieux soap land abandonné. A la fois fascinant et un peu effrayant : Le Queen Queen Chateau 

Justement, le Japon a toujours été un des pays favoris pour les amateurs d'endroits abandonnés, le lien du site donné plus haut semble nous faire la visite d'autres batîments d'un temps passé.

Par contre ne comptez pas sur moi pour faire un reportage en situation. A plus de 10 000 yens l'entrée, je ne peux tout simplement pas. A moins que comme on me l'a suggéré, ils fassent des réductions pour les étudiants !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Rom B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens