Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 03:21

 

Oui en ce jour pluvieux il fallait bien que je prenne un peu de temps pour écrire un article. J'ai pas mal d'idée en tête mais ce n'est pas toujours simple de le trouver ce temps !

Je vous préviens, cet article n'a pas vraiment de thème spécifique, ce sera un peu fourre-tout.

 

Première chose, je suis un peu déçu d'Overblog. Ayant créé mon compte en 2009, je ne peux pas accéder à l'application dédiée sur smartphone, vraiment dommage ! Aussi je pense peut-être migrer mon blog sur un truc plus « pro ». Ben oui, je suis quand même programmeur web, je peux plus ou moins administrer un serveur linux. Il ne me serait pas trop difficile je pense de faire un truc plus personnel c'est vrai. Mais Overblog est gratuit et simple. Donc pour le moment, la balance ne penche pas tout à fait d'un côté ou de l'autre donc eh bien je laisse comme ça.

 

Parlons un peu de mes péripéties récentes, je suis à nouveau en stage et en suis déjà à la moitié. Ça ne se passe pas trop mal, mieux que la dernière fois. C'est plus carré, je ne dois pas forcément chercher moi-même du boulot, en quémander et puis parfois abandonner car tout le monde avait l'air occupé. Là non, la mécanique est plutôt bien huilée, toi tu fais cette partie là, toi l'autre etc... Je préfère je dois dire. Je sais ce que l'on me demande et je ne suis pas perdu avec un manager qui me demandait des choses vagues et qui me disait tout le temps : « tu sais il y a plein de japonais qui ont la rage, la passion pour bosser ». Ah oui ? Ben va chercher un mec tout jeune comme moi qui sort d'une école technique, il sera aussi perdu que moi.

Vous comprendrez que j'ai encore beaucoup de rancoeur mais au moins l'actuel me plaît plus, c'est déjà ça. Mais vous connaissez la meilleure ? Mon stage actuel se passe dans un environnement 100% japonais et assez jeune. Eh bien ils sont beaucoup plus sympas. Comme quoi...

 

Certains d'entre-vous doivent le savoir, c'était la fameuse et annuelle « Golden Week » en ce début Mai. C'est une suite de jour fériés qui font que cette année par exemple, on a eu une semaine entière avec seulement 3 jours travaillés et son week-end prolongé avec un Lundi férié en plus. Nombreux sont donc les japonais qui prennent 3 jours de congés pour se payer du bon temps sur une bonne semaine. Alors bon, le problème c'est que tout le monde le fait en même temps et que forcément les endroit intéressants et les avions augmentent de façon massive leur fréquentation. Toutes les offres d'hébergement augmentent etc.

Mais où suis-je donc allé finalement ? Eh bien je suis tombé, juste avant cette Golden Week, sur un article de Kanpai traitant d'un endroit à Chiba, accessible en Ferry depuis Kanagawa et menant à un village dominé par une montage, autrefois siège d'une carrière, d'où son nom « Nokogiriyama », la « montagne scie ». Je ne vais pas vous en parler trop précisément car cette sortie fera l'objet d'un article à part entière. En attendant, on va faire un petit « teaser » avec une photo :

 

  nogokiriyama-0267.JPG

 

 

 

A part ça je suis aussi allé au zoo de Ueno, qui est gratuit lors du « midori no hi » (jour de la nature, midori veut dire vert ou verdure en fait.) avec un coin spécial Madagascar que je n'avais pas vu la dernière fois que j'y étais allé. Je n'ai pas pu voir le Panda car il fallait faire 2 heures de queue (on se croirait au Tokyo Game Show lors des journées publiques) mais les autre animaux étaient bien visibles. La grandeur du Zoo a suffit à absorber le flot de visiteur.

Sinon ben je n'ai pas grand chose de passionnant à vous dire. Je suis plutôt heureux que l'été arrive, cela me rappelle la Réunion et puis c'est vrai que la première fois que je suis venu au Japon, c'était l'été donc les souvenirs remontent ! Ayant vécu jusqu'ici dans un environnement humide et chaud, je supporte mal les épisodes parfois très secs à Tokyo. Enfin bon, ce qui est cool c'est que l'été Tokyoïte ressemble beaucoup au Réunionnais, et en plus c'est lors de cette saison que ma passion pour la météo reprend du poil de la bête. Orages et Typhons, je vous attends (bon pas trop fort quand même pour les typhons) ! Ah oui chose importante, je vais pouvoir refaire du surf/bodyboard ! Cette fois, je ne pourrais malheureusement pas rentrer à la Réunion mais je me console en me disant qu'avec les derniers événements tragiques pour les surfeurs de la Réunion, je n'oserais pas me mettre à l'eau avant un bout de temps sur l'ile qui est devenue un peu trop intense...

 

Voilà, je crois que ce sera tout ! Avec quoi pourrait-on se quitter ? Allez après avoir bien cherché je vous mets la bande-annonce de « l'été de Kikujiro », un film de Takeshi Kitano plein de poésie. Je me souviens l'avoir vu au collège, j'avais beaucoup aimé et ce doit être une des pièces de l'immense puzzle qui s'est construit dans ma tête et qui m'ait fait venir au Japon. Désolé la qualité n'est pas très bonne mais difficile de trouver mieux en sous-titré Français.

 

 


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Je me souviens avoir vu ce film avec mes élèves dans le cadre de "Collège au cinéma":le gamin est formidable. Un road movie coloré, tendre et plein d'humour. A voir absolument!
Répondre
H
Oui il pleut bien aujourd'hui !<br /> Content de lire que tu travailles de nouveau et qu'en plus ça se passe mieux !<br /> Pour ton nouveau blog, je dirais que Blogspot est gratuit et (je pense) bien plus pratique et fonctionnel que OverBlog.<br /> Merci pour toutes ces nouvelles news,<br /> Pour finir, je dirais que l'été japonais (en tout cas à Fuji) ressemble effectivement aussi à celui de la Martinique, (mis à part que les moustiques et les cafards sont beaucoup plus gros ! ça je<br /> n'aime pas beaucoup ! )<br /> Moi aussi malgré la travail j'ai décidé de reprendre des activités, des passion juste pour moi ! Donc c'est cool que tu ais decidé de reprendre toi aussi le surf !<br /> <br /> http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp/
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens