Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 02:21

C'est mon petit péché mignon en semaine : Shakey's. Vous avez bien lu dans le titre que c'était une pizzeria, oui mais une pizzeria pas comme les autres ! Une pizzeria dédiée aux adorateurs de ce met italien, un des plats probablement le plus consommé au monde !  Mais d'où vient ce restaurant qui reste pour moi un Saint-Graal, le paroxysme du ventre plein de choses dont mon palet raffole ?

Certains vont tomber de haut lorsque je dirai que c'est en fait une chaine de restaurants americains qui existe depuis déjà longtemps aux Etats-Unis et qui ne s'est jamais déplacée jusqu'en Europe. Heureusement pour moi, ils ont décidé de s'étendre en Asie et donc au Japon. Rassurez-vous, point de "bouffe McDo" ici mais des pizzas, spaghettis et pommes de terre à volonté. Le tout assez bien cuisiné et varié. Outre la traditionnelle pizza au salami, des pizzas aux anchois, au calamar et olives, à la crevette, au cheddar, au chèvre bleu et thym, à l'okonomiyaki, au poulet tandori, au poulet sauce "teriyaki" et j'en passe peuvent s'aligner sur le buffet à volonté. Oui à volonté, illimité et ce de 11 à 16 heure pour 850 yens le midi en semaine. Pas convaincus ? Allez voir par vous-même ! Toutes les personnes que j'aie pu emmener en sont ressorties le ventre bien tendu, heureuses d'avoir pu manger autre chose que japonais pour un prix défiant tout concurrence (une pizza à Tokyo tourne d'habitude autour de 1200 yens).

En tant qu'expatrié, il est parfois plaisant de manger autre chose que japonais d'autant que les "très" bon plats japonais ne sont pas donnés (sushis pas exemple). En tant qu'étudiant, Shakey's me va donc à ravir. Je précise que je n'ai pas été payé par eux ! Je n'ai pas non plus eu de repas gratuit (peut-être que ça viendra remarque).

Ah je précise aussi que selon les villes, les prix peuvent changer. Par exemple à Okinawa le prix du buffet est de 900 yens mais avec boissons à volonté ! A vous root beer (si vous n'avez jamais testé, attention c'est une pharmacie qui vous coule dans la gorge), cola ou autre joyeusetés bien sucrées non taxées au Japon ;) ! Par contre à Tokyo, vous n'aurez que les pizzas pour 850 yens.

 

Le site de Shakey's Japan http://www.rkfs.co.jp/shakeys.html

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> j'étais allé à celui de Shibuya... Essayes SALVATORE un midi tu m'en diras de nouvelles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si c'est pas trop cher ;).<br /> <br /> <br /> Je suis alle une fois au Shakey's de Shibuya et c'etait tout a fait correct. J'ai meme apprecie la delicate attention du pizzaiolo qui pendant une heure (de 11h a midi) a aussi fait des pizzas<br /> "petit dejeuner" aux oeufs et au bacon ! Par contre c'etait le plus sale des trois (tables lavees un peu a la va-vite).<br /> <br /> <br /> Ah et je sais aussi qu'il y en a 2 a Shibuya. C'etait celui pres du book-off ?<br /> <br /> <br /> Edit : bon je viens de regarder rapidement le site de Salvatore et ca a l'air tres bon mais beaucoup plus cher :o. A moins que je cherche au mauvais endroit...<br /> <br /> <br /> Shakey's est une pizzeria a l'americaine, ca n'est pas la mega panacee mais c'est quand meme parfois tres bon. Salvatore a l'air d'etre une pizzeria bien a l'italienne avec des ingredients de<br /> gamme superieure si je puis dire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai mangé une fois la bas... j'y retournerai pas deux... Pizza vraiment bof !! Jte conseille SALVATORE en tabehoudai pour le lunch... les PIZZA sont un peu mieux mais il est vrai que quand je vois<br /> les pizzas en france et au japon... snif snif<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Attention, les pizzas peuvent un peu differer selon ou tu vas. Perso je les trouve tres tres correctes et je suis un fou de pizzas.  Tous les gens que j'ai amene jusqu'ici ont ete<br /> satisfaits. Alors soit tu as des gouts tres pointus, soit tu es mal tombe.<br /> <br /> <br /> Le restaurant Shakey's le moins bon ou je suis alle est celui de Shinjuku. Les meilleurs sont a Harajuku ou Shibuya ou encore Takadanobaba.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ooooh merci de l'info ;)<br /> Moi qui cherchai des endroit pas chère pour manger a Tokyo :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens