Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 12:49
J'en ai déjà un peu parlé auparavant mais je consacre un petit article à cette image du Japon que je me faisais, ces villes bourrés de néons aux caractères incompréhensibles (j'en comprends un peu maintenant ouf !), chacun rivalisant de son plus bel éclairage. Certains détestent en prétextant pollution visuelle et écologie, moi cela me fait rêver, surtout quand la pluie fait son apparition et que le bitume, d'habitude noir, s'habille de 1000 et une couleurs.

Une petite photo prise avec mon keitai (mobile japonais) près de la gare de Takadanobaba, non loin de mon école. La qualité n'est pas super mais cela suffit pour s'imprégner un peu, le temps d'un regard, de cette ambiance typique des grandes villes japonaises :

http://img199.imageshack.us/img199/3093/photo0009ub.jpg

Toujours pas convaincu ? Il vous suffira de vous écarter des rues principales pour trouver un peu plus d'obscurité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime bien cette ambiance. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens