Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:48
Alors je ne saurais donner un avis expert concernant ce reportage, devenu assez célèbre chez ceux étant intéressés par le Japon en général.
En fait je ne sais pas qui dérape le plus concernant ce reportage. Ces ados fans des modes excentriques japonaises ou M6 qui racole et passe en revue pas mal de clichés que peuvent se faire les français des japonais et du japon ? Personellement je balance entre un sentiment de mal à l'aise et d'extrême hilarité quand je regarde ce genre d'émission. Pourquoi cette passion pour la mode ou la musique qui -je m'autorise à le dire- est assez futile, ne se transformerait pas en passion pour l'histoire, la politique, les mécanismes culturels du Japon ?
Par contre je partage assez le fait que je n'ai pas envie d'habiter la métropole. J'ai mes petites raisons, tout à fait subjectives.
Bon après faut dire que les japonaises du stand du manga kissa (qui doit se trouver à Akihabara à 4km de chez moi)  déguisées en soubrettes ne sont pas beaucoup mieux pour parler de la France en évoquant le temps de Versailles. Ah la la si vous saviez qui a été élu au pouvoir chez nous, un sacré bon exemple du mauvais goût à la française ! ;)
Tiens en passant je vous laisse imaginer notre mini superman national au Japon... Qu'est ce que ça pourrait bien donner ?

Ah j'oubliais, visionnez-donc ce reportage dont je vous parlais à l'instant !

Avertissement : encore une fois ce reportage donne une vision tronquée des "passionnés" du japon et du japon lui-même.
Je vous conseille en revanche de regarder les émissions de FRANCE5 et Arte sur le pays du soleil levant qui sont bien souvent assez bien faites et objectives.

 

 

 

 

Pour finir je vous donne un lien d'un blog qui commente, dans l'hilarité, ce reportage.

cliquez sur "link" : link

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens