Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 01:36

On connait le cryptomeria à la Réunion. Cet arbre planté par l'Homme pour en faire du bois de construction ou même des sapins de Noël. Mais tout le monde ne sait pas d'où vient-il. En effet, le Japon n'est pas qu'un exportateur de produits éléctroniques, à la Réunion nous avons aussi importé leurs cryptomerias ! Il suffit de monter dans les montagnes Réunionnaise pour en voir, parfois beaucoup, rassemblés dans des forêts pas toujours très rassurantes car sombres et souvent plongées dans le brouillard.

Les japonais semblent être au courant que cet arbre a été planté à la Réunion car la page Wikipedia sur le cryptomeria en japonais, comporte des photos de son exploitation sur l'ile Bourbon. Par exemple :

 cryptomeria.PNG

Alors, regarderez-vous toujours ces forêts de la même façon ? ;-)

crypto_run.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Oh mais c'est vrai ! On en voit partout de ces arbres dans les forêt entourant le Mont Fuji ! Les forêts sont d'ailleurs magnifiques !! J'aime m'y promener quand j'en ai l'occasion ! On a pas<br /> importé cet arbre en Martinique, je ne sais pas pourquoi, le vent trop important ? ou tout simplement la distance ?<br /> <br /> Helios<br /> http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp/
Répondre

Présentation

  • : Un Réunionnais à Tokyo.
  • Un Réunionnais à Tokyo.
  • : Vie d'un programmeur informatique (web) à Tokyo ayant auparavant grandi à l'île de la Réunion.
  • Contact

Dogecoin

Dogecoin-accepted.png

DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA

Recherche

Twitter

Twitter-64.png

Venez tweeter avec moi ! @Reunion Tokyo Xpress

 


Liens